Retour

Toutes les ressources de votre manuel de Français 2de

Sommaire des ressources

Filtrer :

Le bal chez madame de Beauséant
Page 21

Le bal chez madame de Beauséant
Page 21

Le discours de madame de Beauséant
Page 23

Le discours de madame de Beauséant
Page 23

Le Rouge et le Noir
Page 28

Le Rouge et le Noir
Page 28

Bel-Ami
Page 30

Bel-Ami
Page 30

L'Art et la manière d'aborder son chef de service…
Page 32

L'Art et la manière d'aborder son chef de service…
Page 32

Un mariage d'amour
Page 41

Un mariage d'amour
Page 41

Les liaisons dangereuses
Page 48

Les liaisons dangereuses
Page 48

Madame Bovary
Page 51

Madame Bovary
Page 51

Germinal
Page 52

Germinal
Page 52

J'ai soif d'innocence
Page 62

J'ai soif d'innocence
Page 62

Lettres persanes
Page 70

Lettres persanes
Page 70

Salina
Page 77

Salina
Page 77

Billy Elliot de Stephen Daldry
Page 91

Billy Elliot de Stephen Daldry
Page 91

Manon Lescaut
Page 92

Manon Lescaut
Page 92

Le Bonheur
Page 93

Le Bonheur
Page 93

La promesse de l'aube
Page 94

La promesse de l'aube
Page 94

Danbé, la tête haute de Bourlem Guerdjou
Page 96

Danbé, la tête haute de Bourlem Guerdjou
Page 96

L'Effrontée de Claude Miller
Page 99

L'Effrontée de Claude Miller
Page 99

Découvrir l'envers d'un tournage
Page 110

Découvrir l'envers d'un tournage
Page 110

Voyage au bout de la nuit
Page 112

Voyage au bout de la nuit
Page 112

Vendredi ou les limbes de pacifique
Page 114

Vendredi ou les limbes de pacifique
Page 114

Lambeaux
Page 116

Lambeaux
Page 116

Fiche 1 - Le narrateur et le point de vue
Page 127

Fiche 1 - Le narrateur et le point de vue
Page 127

Fiche 1 - Le narrateur et le point de vue
Page 127

Fiche 1 - Le narrateur et le point de vue
Page 127

Fiche 2 - Formes et fonctions de la description
Page 129

Fiche 2 - Formes et fonctions de la description
Page 129

Fiche 2 - Formes et fonctions de la description
Page 129

Fiche 2 - Formes et fonctions de la description
Page 129

Fiche 3 - Les paroles des personnages
Page 131

Fiche 3 - Les paroles des personnages
Page 131

Fiche 3 - Les paroles des personnages
Page 131

Fiche 3 - Les paroles des personnages
Page 131

Fiche 4 - Le rythme du récit
Page 133

Fiche 4 - Le rythme du récit
Page 133

Fiche 4 - Le rythme du récit
Page 133

Fiche 4 - Le rythme du récit
Page 133

Fiche 5 - Le vocabulaire de la mise en scène
Page 133

Fiche 5 - Le vocabulaire de la mise en scène
Page 133

L'Île des esclaves - Un changement de statut
Page 138

L'Île des esclaves - Un changement de statut
Page 138

L'Île des esclaves - Un portrait ridicule
Page 139

L'Île des esclaves - Un portrait ridicule
Page 139

L'Île des esclaves - Un portrait ridicule
Page 139

L'Île des esclaves - Un portrait ridicule
Page 139

L'Île des esclaves - Un réquisitoire contre les maîtres
Page 141

L'Île des esclaves - Un réquisitoire contre les maîtres
Page 141

L'Île des esclaves - Un réquisitoire contre les maîtres
Page 141

L'Île des esclaves - Un réquisitoire contre les maîtres
Page 141

L'Île des esclaves au Libre Théâtre par Gilles Droulez, 2016
Page 143

L'Île des esclaves au Libre Théâtre par Gilles Droulez, 2016
Page 143

L'Île des esclaves au Théâtre de la Vallée
Page 143

L'Île des esclaves au Théâtre de la Vallée
Page 143

Entretien avec Nicolas Bouchaud
Page 146

Entretien avec Nicolas Bouchaud
Page 146

Le Mariage de Figaro - Jean-Paul Tribout
Page 147

Le Mariage de Figaro - Jean-Paul Tribout
Page 147

Le mariage de Figaro
Page 147

Le mariage de Figaro
Page 147

Le Mariage de Figaro - mise en scène de C. Rauck, 2007
Page 147

Le Mariage de Figaro - mise en scène de C. Rauck, 2007
Page 147

La Bonne Âme du Se-Tchouan - Jean Bellorini
Page 150

La Bonne Âme du Se-Tchouan - Jean Bellorini
Page 150

Entretien avec Emmanuel Darley
Page 151

Entretien avec Emmanuel Darley
Page 151

Les personnages de la commedia dell'arte
Page 155

Les personnages de la commedia dell'arte
Page 155

Lucrèce Borgia - Splendeur et effroi du drame romantique
Page 158

Lucrèce Borgia - Splendeur et effroi du drame romantique
Page 158

Lucrèce Borgia - Un dénouement tragique
Page 161

Lucrèce Borgia - Un dénouement tragique
Page 161

Une mise en scène spectaculaire de Lucrèce Borgia
Page 164

Une mise en scène spectaculaire de Lucrèce Borgia
Page 164

Antigone mis en scène par Jean Vilar
Page 166

Antigone mis en scène par Jean Vilar
Page 166

l'Indiade ou l'Inde de leurs rêves - Ariane Mnouchkine
Page 171

l'Indiade ou l'Inde de leurs rêves - Ariane Mnouchkine
Page 171

La cantatrice chauve - La scène d'exposition
Page 179

La cantatrice chauve - La scène d'exposition
Page 179

La cantatrice chauve - Le dénouement
Page 181

La cantatrice chauve - Le dénouement
Page 181

La cantatrice chauve - Dossier
Page 183

La cantatrice chauve - Dossier
Page 183

Le rôle du décor dans la mise en scène de Jean-Luc Lagarce
Page 184

Le rôle du décor dans la mise en scène de Jean-Luc Lagarce
Page 184

Le Songe de Médée d'Angelin Preljocaj
Page 187

Le Songe de Médée d'Angelin Preljocaj
Page 187

L'Avare
Page 188

L'Avare
Page 188

La Tragédie du roi Christophe
Page 191

La Tragédie du roi Christophe
Page 191

Le Dernier Feu - Dea Loher
Page 193

Le Dernier Feu - Dea Loher
Page 193

Cendrillon - Une histoire d'il y a très longtemps
Page 200

Cendrillon - Une histoire d'il y a très longtemps
Page 200

Cendrillon - L'affrontement
Page 202

Cendrillon - L'affrontement
Page 202

Cendrillon - Révélations
Page 204

Cendrillon - Révélations
Page 204

Cendrillon - Révélations
Page 204

Cendrillon - Révélations
Page 204

Cendrillon - Un dénouement en deux temps
Page 205

Cendrillon - Un dénouement en deux temps
Page 205

L'École des femmes
Page 210

L'École des femmes
Page 210

Iphigénie
Page 212

Iphigénie
Page 212

Eileen Shakespeare
Page 215

Eileen Shakespeare
Page 215

Fiche 5 - Le vocabulaire de la mise en scène
Page 223

Fiche 5 - Le vocabulaire de la mise en scène
Page 223

Fiche 6 - L'énonciation au théâtre
Page 223

Fiche 6 - L'énonciation au théâtre
Page 223

Fiche 6 - L'énonciation au théâtre
Page 225

Fiche 6 - L'énonciation au théâtre
Page 225

Fiche 6 - L'énonciation au théâtre
Page 225

Fiche 6 - L'énonciation au théâtre
Page 225

Fiche 7 - Le registre comique au théâtre
Page 227

Fiche 7 - Le registre comique au théâtre
Page 227

Fiche 7 - Le registre comique au théâtre
Page 227

Fiche 7 - Le registre comique au théâtre
Page 227

Fiche 8 - Le registre tragique au théâtre
Page 229

Fiche 8 - Le registre tragique au théâtre
Page 229

Fiche 8 - Le registre tragique au théâtre
Page 229

Fiche 8 - Le registre tragique au théâtre
Page 229

Fiche 9 - les enjeux de la parole au théâtre
Page 231

Fiche 9 - les enjeux de la parole au théâtre
Page 231

Fiche 9 - les enjeux de la parole au théâtre
Page 231

Fiche 9 - les enjeux de la parole au théâtre
Page 231

J'accuse
Page 238

J'accuse
Page 238

Débatif relatif au projet de loi portant abolition de la peine de mort
Page 248

Débatif relatif au projet de loi portant abolition de la peine de mort
Page 248

Discours de Robert Badinter le 17 septembre 1981
Page 248

Discours de Robert Badinter le 17 septembre 1981
Page 248

Ce que vous appelez…
Page 259

Ce que vous appelez…
Page 259

Wrapped -court métrage
Page 260

Wrapped -court métrage
Page 260

L'Homme qui plantait des arbres
Page 263

L'Homme qui plantait des arbres
Page 263

Campagne #nonalabandon - SPA
Page 268

Campagne #nonalabandon - SPA
Page 268

Le Deuxième sexe
Page 280

Le Deuxième sexe
Page 280

Ô beaux cheveux d'argent…
Page 287

Ô beaux cheveux d'argent…
Page 287

Les blasons
Page 287

Les blasons
Page 287

Fiche 10 - Le vocabulaire de l'argumentation
Page 295

Fiche 10 - Le vocabulaire de l'argumentation
Page 295

Fiche 10 - Le vocabulaire de l'argumentation
Page 295

Fiche 10 - Le vocabulaire de l'argumentation
Page 295

Fiche 11 - Le vocabulaire de la presse et des médias
Page 297

Fiche 11 - Le vocabulaire de la presse et des médias
Page 297

Fiche 11 - Le vocabulaire de la presse et des médias
Page 297

Fiche 11 - Le vocabulaire de la presse et des médias
Page 297

Fiche 12 - L'énonciation et la modalisation dans l'argumentation
Page 299

Fiche 12 - L'énonciation et la modalisation dans l'argumentation
Page 299

Fiche 12 - L'énonciation et la modalisation dans l'argumentation
Page 299

Fiche 12 - L'énonciation et la modalisation dans l'argumentation
Page 299

Ballade de bonne doctrine, à ceux de mauvaise vie
Page 305

Ballade de bonne doctrine, à ceux de mauvaise vie
Page 305

A l'heure des comptes
Page 306

A l'heure des comptes
Page 306

Fagoté plaisamment…
Page 310

Fagoté plaisamment…
Page 310

La Retenue d'Amour
Page 325

La Retenue d'Amour
Page 325

Diane étant en l'épaisseur d'un bois…
Page 329

Diane étant en l'épaisseur d'un bois…
Page 329

Las, où est maintenant ce mépris de Fortune
Page 330

Las, où est maintenant ce mépris de Fortune
Page 330

Comme le seul Phénix
Page 335

Comme le seul Phénix
Page 335

Encore vive est la souris
Page 345

Encore vive est la souris
Page 345

Mignonne allons voir si la rose
Page 346

Mignonne allons voir si la rose
Page 346

Contre les pétrarquistes
Page 356

Contre les pétrarquistes
Page 356

Fiche 13 - La versification
Page 365

Fiche 13 - La versification
Page 365

Fiche 13 - La versification
Page 365

Fiche 13 - La versification
Page 365

Fiche 14 - Le lyrisme en poésie
Page 367

Fiche 14 - Le lyrisme en poésie
Page 367

Fiche 14 - Le lyrisme en poésie
Page 367

Fiche 14 - Le lyrisme en poésie
Page 367

Fiche 15 - Les formes fixes
Page 369

Fiche 15 - Les formes fixes
Page 369

Fiche 15 - Les formes fixes
Page 369

Fiche 15 - Les formes fixes
Page 369

Fiche 17 - L'orthographe lexicale courante
Page 373

Fiche 17 - L'orthographe lexicale courante
Page 373

Fiche 17 - L'orthographe lexicale courante
Page 373

Fiche 17 - L'orthographe lexicale courante
Page 373

Fiche 18 - Les homophones
Page 375

Fiche 18 - Les homophones
Page 375

Fiche 18 - Les homophones
Page 375

Fiche 18 - Les homophones
Page 375

Fiche 20 - Les accords dans le groupe nominal
Page 379

Fiche 20 - Les accords dans le groupe nominal
Page 379

Fiche 20 - Les accords dans le groupe nominal
Page 379

Fiche 20 - Les accords dans le groupe nominal
Page 379

Fiche 21 - Le verbe : la valeur temporelle
Page 383

Fiche 21 - Le verbe : la valeur temporelle
Page 383

Fiche 21 - Le verbe : la valeur temporelle
Page 383

Fiche 21 - Le verbe : la valeur temporelle
Page 383

Fiche 22 - Le verbe : la valeur modale
Page 387

Fiche 22 - Le verbe : la valeur modale
Page 387

Fiche 22 - Le verbe : la valeur modale
Page 387

Fiche 22 - Le verbe : la valeur modale
Page 387

Fiche 23 - Le verbe : la valeur aspectuelle
Page 389

Fiche 23 - Le verbe : la valeur aspectuelle
Page 389

Fiche 23 - Le verbe : la valeur aspectuelle
Page 389

Fiche 23 - Le verbe : la valeur aspectuelle
Page 389

Fiche 24 - Les propositions indépendantes
Page 393

Fiche 24 - Les propositions indépendantes
Page 393

Fiche 24 - Les propositions indépendantes
Page 393

Fiche 24 - Les propositions indépendantes
Page 393

Fiche 25 - La syntaxe des propositions subordonnées relatives
Page 395

Fiche 25 - La syntaxe des propositions subordonnées relatives
Page 395

Fiche 25 - La syntaxe des propositions subordonnées relatives
Page 395

Fiche 25 - La syntaxe des propositions subordonnées relatives
Page 395

Fiche 25 - La syntaxe des propositions subordonnées relatives
Page 397

Fiche 25 - La syntaxe des propositions subordonnées relatives
Page 397

Fiche 25 - La syntaxe des propositions subordonnées relatives
Page 397

Fiche 25 - La syntaxe des propositions subordonnées relatives
Page 397

Fiche 26 - La construction du lexique en français
Page 399

Fiche 26 - La construction du lexique en français
Page 399

Fiche 26 - La construction du lexique en français
Page 399

Fiche 26 - La construction du lexique en français
Page 399

Fiche 27 - Les relations lexicales
Page 401

Fiche 27 - Les relations lexicales
Page 401

Fiche 27 - Les relations lexicales
Page 401

Fiche 27 - Les relations lexicales
Page 401

Fiche 28 - La lecture littéraire : entrer dans le texte
Page 403

Fiche 28 - La lecture littéraire : entrer dans le texte
Page 403

Fiche 28 - La lecture littéraire : entrer dans le texte
Page 403

Fiche 28 - La lecture littéraire : entrer dans le texte
Page 403

Fiche 29 - La lecture cursive : développer sa culture littéraire
Page 405

Fiche 29 - La lecture cursive : développer sa culture littéraire
Page 405

Fiche 29 - La lecture cursive : développer sa culture littéraire
Page 405

Fiche 29 - La lecture cursive : développer sa culture littéraire
Page 405

Fiche 30 - Exposer et débattre
Page 407

Fiche 30 - Exposer et débattre
Page 407

Fiche 30 - Exposer et débattre
Page 407

Fiche 30 - Exposer et débattre
Page 407

Fiche 31 - La mise en voix d'un texte
Page 409

Fiche 31 - La mise en voix d'un texte
Page 409

Fiche 31 - La mise en voix d'un texte
Page 409

Fiche 31 - La mise en voix d'un texte
Page 409

Fiche 32 - Les outils de la lecture littéraire : les figures de style
Page 411

Fiche 32 - Les outils de la lecture littéraire : les figures de style
Page 411

Fiche 32 - Les outils de la lecture littéraire : les figures de style
Page 411

Fiche 32 - Les outils de la lecture littéraire : les figures de style
Page 411

Fiche 33 - Les outils de la lecture littéraire : tons et registres
Page 415

Fiche 33 - Les outils de la lecture littéraire : tons et registres
Page 415

Fiche 33 - Les outils de la lecture littéraire : tons et registres
Page 415

Fiche 33 - Les outils de la lecture littéraire : tons et registres
Page 415

Fiche 34 - Se construire une culture littéraire et artistique : tenir un dossier personnel
Page 419

Fiche 34 - Se construire une culture littéraire et artistique : tenir un dossier personnel
Page 419

Fiche 34 - Se construire une culture littéraire et artistique : tenir un dossier personnel
Page 419

Fiche 34 - Se construire une culture littéraire et artistique : tenir un dossier personnel
Page 419

Fiche 35 - Pratiquer les écrits d'appropriation
Page 423

Fiche 35 - Pratiquer les écrits d'appropriation
Page 423

Fiche 35 - Pratiquer les écrits d'appropriation
Page 423

Fiche 35 - Pratiquer les écrits d'appropriation
Page 423

Fiche 36 - La lecture d'image
Page 427

Fiche 36 - La lecture d'image
Page 427

Fiche 36 - La lecture d'image
Page 427

Fiche 36 - La lecture d'image
Page 427

Fiche 37 - De la lecture du texte au plan du commentaire
Page 431

Fiche 37 - De la lecture du texte au plan du commentaire
Page 431

Fiche 37 - De la lecture du texte au plan du commentaire
Page 431

Fiche 37 - De la lecture du texte au plan du commentaire
Page 431

Fiche 38 - Développer un paragraphe d'analyse littéraire
Page 433

Fiche 38 - Développer un paragraphe d'analyse littéraire
Page 433

Fiche 38 - Développer un paragraphe d'analyse littéraire
Page 433

Fiche 38 - Développer un paragraphe d'analyse littéraire
Page 433

Fiche 39 - Rédiger un commentaire
Page 437

Fiche 39 - Rédiger un commentaire
Page 437

Fiche 39 - Rédiger un commentaire
Page 437

Fiche 39 - Rédiger un commentaire
Page 437

Fiche 40 - De l'analyse du sujet au plan de la dissertation
Page 441

Fiche 40 - De l'analyse du sujet au plan de la dissertation
Page 441

Fiche 40 - De l'analyse du sujet au plan de la dissertation
Page 441

Fiche 40 - De l'analyse du sujet au plan de la dissertation
Page 441

Fiche 41 - Rédiger un paragraphe de dissertation
Page 443

Fiche 41 - Rédiger un paragraphe de dissertation
Page 443

Fiche 41 - Rédiger un paragraphe de dissertation
Page 443

Fiche 41 - Rédiger un paragraphe de dissertation
Page 443

Fiche 42 - Rédiger une dissertation
Page 447

Fiche 42 - Rédiger une dissertation
Page 447

Fiche 42 - Rédiger une dissertation
Page 447

Fiche 42 - Rédiger une dissertation
Page 447

Fiche 43 - Comprendre les idées et l'organisation du texte à contracter
Page 451

Fiche 43 - Comprendre les idées et l'organisation du texte à contracter
Page 451

Fiche 43 - Comprendre les idées et l'organisation du texte à contracter
Page 451

Fiche 43 - Comprendre les idées et l'organisation du texte à contracter
Page 451

Fiche 44 - Reformuler et contracter le texte
Page 453

Fiche 44 - Reformuler et contracter le texte
Page 453

Fiche 44 - Reformuler et contracter le texte
Page 453

Fiche 44 - Reformuler et contracter le texte
Page 453

Fiche 45 - Rédiger la contraction de texte
Page 455

Fiche 45 - Rédiger la contraction de texte
Page 455

Fiche 45 - Rédiger la contraction de texte
Page 455

Fiche 45 - Rédiger la contraction de texte
Page 455

Fiche 49 - L'explication de texte : construire son projet de lecture
Page 463

Fiche 49 - L'explication de texte : construire son projet de lecture
Page 463

Fiche 49 - L'explication de texte : construire son projet de lecture
Page 463

Fiche 49 - L'explication de texte : construire son projet de lecture
Page 463

Fiche 50 - L'entretien de l'épreuve orale
Page 467

Fiche 50 - L'entretien de l'épreuve orale
Page 467

Fiche 50 - L'entretien de l'épreuve orale
Page 467

Fiche 50 - L'entretien de l'épreuve orale
Page 467